Ventes de propriétés records à Montréal en avril

Les ventes de propriétés dans la région montréalaise ont atteint un niveau record en avril, a indiqué mercredi l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), mais cette croissance ne devrait pas être considérée comme une accélération du marché puisque la pandémie de COVID-19 fausse la comparaison avec l’an dernier.

L’association a précisé que les ventes du mois devraient être considérées comme stables puisqu’elles n’ont pas beaucoup changé par rapport à mars, et que les chiffres d’avril de l’an dernier témoignaient d’une chute spectaculaire des ventes.

Le directeur du service de l’analyse du marché de l’association, Charles Brant, a attribué la plus grande partie de l’activité observée en avril aux ventes de copropriétés, qui se sont chiffrées à 2466 le mois dernier. Cela représentait une hausse par rapport aux 673 ventes de copropriétés en avril dernier, mais une baisse par rapport aux 2630 ventes de mars. Entre-temps, les ventes de maisons unifamiliales se sont chiffrées à 3114 en avril, comparativement à 1043 l’an dernier et à 3090 en mars.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-05-05/immobilier/ventes-de-proprietes-records-a-montreal-en-avril.php

 

Laisser un commentaire