Carte bancaire : ces banques qui refusent de rembourser les fraudes

Vous avez été victime d’une fraude à la carte bancaire et vous pensiez que votre banque allait vous rembourser ? Pas si sûr, si l’on en croit le rapport de la Banque de France et l’ACPR. Les banques sont légalement tenues de rembourser leurs clients victimes d’escroqueries à la carte bancaire.

Seules exceptions à cette règle : en cas de fraude du client ou de négligence grave. Mais attention : ce n’est pas au porteur de la carte bancaire de prouver sa bonne foi. C’est la banque qui doit apporter la preuve que celui-ci est de mauvaise foi ou a été négligent lors de son paiement.

« Les modalités de traitement des demandes de remboursement des opérations non autorisées par carte bancaire doivent être améliorées ». Une conclusion qui vient confirmer l’enquête publiée par l’UFC-Que Choisir en octobre 2020. L’association de protection des consommateurs estimait alors que 30% des fraudes à la carte bancaire n’étaient pas remboursées par les banques alors que la demande en avait été faite.

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/carte-bancaire-ces-banques-qui-refusent-de-rembourser-les-fraudes-3325bad8310a4b7a195327cf5ad1242c

 

Laisser un commentaire