Doit-on encore miser sur les SCPI en 2021 ?

Si les rendements des SCPI sont amenés à baisser en 2021, ils n’en resteront pas moins très positifs. Au premier trimestre 2021, les SCPI ont enregistré une collecte de 1,68 milliards d’euros, avec une hausse des souscriptions de 6,1% par rapport au dernier trimestre de 2020 (source : ASPIM/IEIF). Contrairement aux craintes des investisseurs, ce sont les SCPI de bureaux qui dynamisent le marché avec plus de 38% de la collecte.

Il faut savoir qu’encore aujourd’hui, plus de la moitié du marché des SCPI de rendement est composé de bureaux. Même si la crise sanitaire et son impact direct sur l’augmentation du télétravail auraient pu freiner les investisseurs, les bureaux gardent leur longueur d’avance. En effet, malgré l’augmentation du télétravail, il n’y aura jamais de fermeture des bureaux. Au contraire, les espaces sont aménagés de sorte à ce que les employés s’y sentent mieux, tout en respectant des distances plus importantes.

Malgré cela, veillez à bien choisir la bonne ! Il existe de très nombreuses maisons de gestion, et de très nombreuses SCPI qui ne rapportent pas toutes le même rendement.

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/scpi-doit-on-encore-miser-sur-ce-placement-en-2021-13d830017ac83847457a1982c6e97cfc

 

Laisser un commentaire