Emploi : le nombre de chômeurs en hausse de 1,7% au mois d’avril

Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité atteint 3,863 millions au mois d’avril en France, selon les chiffres dévoilés ce jeudi par le ministère du Travail. En incluant l’activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d’emploi en France (hors Mayotte) est quasi stable en avril par rapport au mois précédent (-0,1 %, soit -7 000) et s’établit à 6,012 millions, selon la Direction des statistiques (Dares). Ces statistiques mensuelles sont publiées sans commentaire sur le site de la Dares qui a décidé de revenir à une analyse des évolutions trimestrielles, moins volatiles, comme avant la crise sanitaire du Covid-19.

Il s’agit, pour la catégorie A, de la plus forte hausse observée depuis avril 2020. Celle-ci est portée par les « animations de loisirs auprès d’enfants ou d’adolescents », susceptibles d’avoir été très affectées par les restrictions du mois d’avril mises en place pour freiner la propagation du virus. La hausse de chômage est nettement plus marquée pour les jeunes (+ 3,2 %) que pour les âges médians et les seniors (+ 1,6 % et + 1,3 %), sans doute en lien avec les métiers concernés.

https://www.leparisien.fr/economie/emploi/emploi-le-nombre-de-chomeurs-en-hausse-de-17-au-mois-davril-27-05-2021-X4O4IUQLFRGBPGH33IT54MV6EY.php

 

Laisser un commentaire