Pouvez-vous faire une offre d’achat immobilier par e-mail ?

Si aucun formalisme n’est requis, mieux vaut mettre votre offre d’achat à l’écrit, et ce par e-mail, sms ou par lettre. Comme le dit si bien l’expression : « les paroles s’envolent, les écrits restent ». Pour plus de rapidité, l’envoi d’une offre d’achat par e-mail est souvent privilégié mais les offres par sms sont jugées recevables. Si elle est acceptée par le vendeur, par retour d’e-mail, cet échange l’engage à vous vendre le bien au prix indiqué.

Votre offre d’achat immobilier par e-mail doit préciser plusieurs éléments : le prix proposé, l’adresse du bien, sa désignation (superficie, nombre de pièces, annexes), votre identité et la durée de validité de la proposition d’achat. La durée de validité de votre offre peut aller d’une semaine à deux semaines. Si vous recevez une contre-proposition par email, votre précédente offre n’est plus valable, sauf si vous la maintenez. Vous pouvez l’étudier calmement et décider d’accepter le prix demandé par le vendeur ou tenter une nouvelle négociation, en l’argumentant.

Une fois l’offre acceptée, plusieurs étapes interviennent encore avant la vente définitive qui vous permettent d’annuler votre proposition : la signature du compromis et le délai de réflexion de 10 jours.

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/pouvez-vous-faire-une-offre-achat-immobilier-par-email

 

Laisser un commentaire