L’UE va lancer un portefeuille numérique pour faciliter la vie des Européens

Cet écosystème, qui pourra rassembler des documents essentiels et des moyens de paiement, ne sera pas obligatoire et promet d’être « extra-sécurisé. » Bruxelles va en présenter les plans ce mercredi pour une mise en place d’ici un an. Selon les sources du Financial Times, ce portefeuille virtuel ne sera pas obligatoire mais permettra à ceux qui le souhaitent d’avoir accès à tout un écosystème numérique « extra-sécurisé et d’une grande flexibilité »: permis de conduire, carte d’identité, moyens de paiement, mots de passe…


L’idée est de simplifier la vie des Européens. Par exemple, l’application permettra de louer un véhicule à distance, sans passer par le comptoir du loueur pour transmettre ses documents. Un gain de temps qui répond parfaitement à l’ère post-covid, croit savoir l’UE, qui s’apprête à mettre en place un pass sanitaire pour les voyages en Europe cet été.

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/l-ue-va-lancer-un-portefeuille-numerique-pour-faciliter-la-vie-des-europeens_AN-202106010139.html

 

Laisser un commentaire