L’euro face aux risques d’un duel serré à la présidentielle française

Le marché des devises anticipe une compétition indécise et s’inquiète d’un possible duel Le Pen – Mélenchon au second tour de la présidentielle française. A mesure que l’échéance approche, l’euro va suivre davantage la courbe des sondages et de la popularité de l’europhile Emmanuel Macron.
Cette année, la compétition est encore plus indécise. Un second tour très serré entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron n’est plus à exclure selon les stratèges. « Historiquement, les marchés sont peu nerveux dans l’issue d’un deuxième tour en France tant que l’écart entre les deux candidats reste supérieur à 5 % », constatent les stratèges de la banque Nomura.
La volatilité de l’euro remontera. Les investisseurs ont déjà commencé à mettre en oeuvre des stratégies de couverture contre la chute de la devise européenne et la hausse de sa volatilité en avril et mai prochain (les dates de l’élection n’étant pas encore connues).

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/leuro-face-aux-risques-dun-duel-serre-a-la-presidentielle-francaise-1324106

 

Laisser un commentaire