Confinement: Bercy et les restaurateurs cogitent sur la sortie de crise

Quelques jours après le cri d’alarme lancé par des restaurateurs, le ministre de l’Économie a organisé une première table ronde, afin de tester des solutions innovantes à la mesure du défi financier et sociétal à relever. Dans le Parisien, Philippe Etchebest, chef étoilé à Bordeaux et juré de l’émission « Top Chef », estimait vendredi dernier que « 40 % des établissements ne rouvriront pas », sachant que le secteur représente 229 000 entreprises et près d’un million d’emplois.
Autre sujet: les conditions de la réouverture, dans un secteur où les mesures de distanciation sociale semblent difficilement applicables en salle, comme en cuisine. « Comment garantir les gestes barrière? Les serveurs devront-ils porter un masque? A combien se chiffrera le surcoût en matériel? Faut-il accélérer les réouvertures dans les zones touristiques? Faites-moi des propositions », lance le ministre de l’Économie.

http://www.leparisien.fr/economie/confinement-bercy-et-les-restaurateurs-cogitent-sur-la-sortie-de-crise-21-04-2020-8303142.php

kitchen-731351_1920

Laisser un commentaire