Les contribuables américains à l’étranger ont du souci à se faire

Selon les estimations 2016 du gouvernement des États-Unis, 825 630 citoyens américains vivent au Canada. Presque tous doivent produire des déclarations de revenus fédérales américaines, même s’ils ne doivent aucun impôt, mais beaucoup n’en ont pas pris la peine.
Le hic? De nombreux citoyens américains au Canada n’ont pas de numéro de sécurité sociale américain. Ce dernier est essentiel pour produire une déclaration de revenus aux États-Unis et l’IRS n’accepte pas de déclaration sans ce numéro. L’Union européenne a récemment demandé au collecteur d’impôt américain d’annuler cette exigence, requête qui a été refusée. Les institutions financières risquent donc de faire pression sur leurs clients américains pour qu’ils fournissent ce fameux numéro.
Le déficit budgétaire américain créé par la pandémie devrait se chiffrer en milliers de milliards de dollars en 2020 et l’IRS cherchera très probablement à combler le manque en réclamant les sommes d’impôt dues par les ressortissants américains.
Pour les citoyens américains à l’étranger, mieux vaut rattraper ces paiements maintenant que plus tard. Depuis 2012, ils peuvent le faire sans pénalité grâce à la procédure simplifiée de l’IRS.

https://www.conseiller.ca/nouvelles/fiscalite/les-contribuables-americains-a-letranger-ont-du-souci-a-se-faire/

newspaper-1075795_1920

Laisser un commentaire

En savoir plus sur PEGC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading