Immobilier: la Covid-19 fait baisser les loyers des meublés parisiens

Avec un loyer mensuel moyen de 36,60 € par m², Lodgis note une légère baisse des loyers au 3e trimestre 2020, toutefois moins importante qu’au 2e trimestre: -2,2% par rapport au 3e trimestre de l’année précédente (contre -5% au 2e trimestre 2020).

« Cela correspond à une baisse conjoncturelle des loyers, qui est plus contenue qu’au trimestre dernier. Le marché est en train de se réguler: l’offre et la demande se rééquilibrent. Cela devrait mener à un retour à la normale dès que les locataires étrangers pourront revenir en France », explique Alexis Alban.

Fait marquant pour ce trimestre: les types de baux signés ont évolué par rapport à la même période l’année dernière. Les baux de résidence principale (RP) ont ainsi augmenté de 9 points et représentent désormais 36% des baux signés (contre 27% au 3e trimestre 2019). En revanche, le bail mobilité continue de reculer en passant de 30% au trimestre dernier à 22% ce trimestre.

« Ce recul du bail mobilité est conjoncturel: le contexte sanitaire a imposé le gel des mobilités professionnelles et étudiantes, plus généralement des déplacements, explique Alexis Alban. La démocratisation du télétravail et des cours en ligne participe également de ce phénomène. »

https://www.lodgis.com/fr/l-agence-lodgis/espace-presse/communiques-de-presse/barometre-location-meublee-paris-t3-2020/

Immobilier

Laisser un commentaire