Fraude fiscale: le rôle ambigu des experts

Dans cet article belge transposable en France, on parle de la dissimulation de sa fortune dans un paradis fiscal tout en pouvant retirer son argent chez nous à n’importe quel distributeur de billets.
Ces documents issus des « Dubaï papers » mettent en cause des dizaines de clients belges utilisant des « offshores » pour blanchir leur argent ou éviter de payer des impôts.
Les milliers de documents aux mains de la justice française révéleraient l’existence de dizaines de sociétés, toutes aux mains des mêmes mandataires. Le groupe Hélin est désormais actif au départ de l’émirat de « Ras Al-khaïma », situé dans le golfe persique et qui a la réputation d’être à l’abri des investigations du fisc.
L’enquête met aussi en évidence le rôle ambigu des « experts » de la finance. Ils sont avocats, comptables, réviseurs, avec en commun d’intervenir à un moment dans la chaîne de création des « offshores ».

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_fraude-fiscale-des-milliers-de-documents-revelent-les-mecanismes-utilises-pour-eviter-l-impot?id=10343198

desk-3139127_960_720

Laisser un commentaire