Crédit immobilier et refus de dossiers: « 40% de nos clients primo-accédant de 2019 n’obtiendraient par leurs crédits aujourd’hui », Julien Carmona, Nexity

Les directives du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) qui durcissent les critères d’octroi de crédits immobiliers, ont été établies avant la crise sanitaire. Déjà discutables à l’époque, elles apparaissent aujourd’hui comme totalement déconnectées de la réalité et comme risquant de pénaliser fortement la relance.

D’autant plus qu’un nouveau tour de vis se profile, à l’encontre des banques, notamment mutualistes, qui auraient « trop prêté » aux yeux du régulateur.

En tant que premier opérateur immobilier français, nous constatons depuis le début de l’année un doublement du taux de refus de crédit opposé à nos clients, acquéreurs de logements neufs ou existants. Plus grave encore, nous estimons chez Nexity, que 40% de nos clients primo-accédant de 2019 n’obtiendraient aujourd’hui plus de crédits.

https://www.mysweetimmo.com/2020/11/17/credit-immobilier-et-refus-de-dossiers-40-de-nos-clients-primo-accedant-de-2019-nobtiendraient-par-leurs-credits-aujourdhui-julien-carmona-nexity/

Crédit immobilier

Laisser un commentaire